Antargaz, partenaire historique du Tour de France
21 ans, déjà !

En 1996, Antargaz devenait partenaire du Tour de France, le plus grand événement sportif gratuit du monde. L’association s’était faite naturellement : toutes les communes où passe le Tour bénéficient ou peuvent bénéficier des solutions en gaz propane ou gaz naturel apportées par la société.

Durant ces 21 éditions, Antargaz a développé sa présence sur la Grande Boucle au fur et à mesure de son actualité et du développement de ses produits, et fait désormais partie des partenaires historiques de ce monument du cyclisme.

Plus de 2 décennies passées au côté du Tour, et que d’émotions partagées avec cet événement si cher aux Français ! Antargaz a toujours souhaité apporter sa touche avec le même objectif : accroître sa visibilité tout en aidant le spectateur à vivre pleinement l’ambiance du Tour.

Les dates clés d’Antargaz sur le Tour de France

De 1996 à 2016, Antargaz a créé l’événement sur le Tour de France, tant sur les podiums arrivée avec le Prix Antargaz de la Combativité, que dans la Caravane publicitaire avec ses véhicules sonorisés, ou dans les communes grâce à son Inter-étape.

1997

Création de l’Inter-étape, espace unique et exclusif permettant à Antargaz de recevoir près de 150 clients sur chaque étape du parcours.

Linter-étape, une exclusivité Antargaz depuis 1997
1998

Elfi, la petite bouteille d’Antargaz, devient la star de la Caravane publicitaire.

Elfi, la petite bouteille d'Antargaz
2004

+ Control, la première bouteille de gaz avec indicateur de niveau, est lancée sur le marché et fait son apparition dans la Caravane.

+ Control, la première bouteille de gaz avec indicateur de niveau
2007

Calypso, la nouvelle bouteille en matériaux composites, plus légère et plus pratique, intègre la Caravane Antargaz, présentée dans d’énormes bulles de plexiglas, avec un triple message : légèreté, practicité et prix attractif !

Calypso, la bouteille en matériaux composites
2012

Toujours présente dans la Caravane publicitaire, Antargaz remet également chaque jour, au maire du village départ, un trophée gaz naturel pour symboliser l’arrivée du gaz naturel Antargaz dans toutes les communes de France.

Remise du trophée gaz naturel
2014

Antargaz fait un pas de plus dans son engagement sur le Tour de France en devenant pour la première fois parrain du Prix de la Combativité. Celui-ci récompense, sur chaque étape en ligne, le coureur ayant manifesté le plus de courage et de pugnacité.

Le podium du Prix Antargaz de la Combativité 2014
2015

A l’occasion de ses 20 ans de partenariat avec le Tour de France, Antargaz marque le coup en parrainant les dossards des coureurs.

Prix de la Combativité et Parrainage des dossards
2016

Les internautes peuvent désormais voter sur Twitter afin de désigner leur Super Combatif du Tour de France. Ce vote compte pour une voie parmi celles du jury.

Le vote du public pour le Super Combatif