Le combatif du 06/07/2014
2e étape : Blel KADRI (AG2R La Mondiale) Combatif du jour
2e étape : Blel KADRI (AG2R La Mondiale) Combatif du jour
2e étape : dimanche 6 juillet 2014
York / Sheffield (201 km)

Le Jury, composé de Jean Montois (journaliste à l’AFP), Philippe Bouvet (journaliste à L’Équipe), Laurent Jalabert (ex-coureur et consultant chez France Télévisions et RTL) et Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur sportif du Tour de France), a désigné Blel KADRI (AG2R La Mondiale, n°86 ) Combatif du jour.

Blel KADRI (AG2R La Mondiale, n°86)
27 ans ; 1,76m ; 65kg ;
Vainqueur de la Roma Maxima 2013

Comme lors de la première étape, l’échappée du jour s’est déclenchée dès les premiers mètres, à l’initiative de 7 coureurs. Après 140km passés en tête, le rythme imposé et les efforts consentis ont eu raison de 5 membres du groupe, lâchés par Blel Kadri et Cyril Lemoine (Cofidis). C’est finalement le coureur de l’AG2R La Mondiale qui a rendu les armes en dernier, repris à 36km de l’arrivée, mais poussant l’esprit combatif jusqu’à maintenir le rythme le plus longtemps possible plutôt que de se laisser rattraper par les poursuivants, repoussant même au passage Thomas Voeckler qui s’était extrait du peloton pour le rejoindre.

Blel Kadri : « Je les ai laissés se battre »
« Nous avions coché cette étape pour tenter une échappée, et c’est moi qui ai réussi à l’intégrer. Dans le groupe, tout le monde était motivé pour aller chercher les points de la montagne. Moi je les ai laissés se battre, en me disant qu’il y avait encore une autre possibilité en prenant des points dans les côtes de la dernière partie de l’étape. C’était faisable, et j’ai bien failli y arriver, mais finalement je le rate pour un point. Ce n’est pas très grave, j’ai fait les efforts qu’il fallait et je suis récompensé par le Prix de la Combativité »