Notice: session_start() [function.session-start]: ps_files_cleanup_dir: opendir(/var/lib/php5) failed: Permission denied (13) in /opt/WebSites/vhosts/prixantargazdelacombativite.fr/httpdocs/index.php on line 2
Antargaz - Tour de France - Le Combat du Jour
Le combatif du 17/07/2014
12e étape : Simon Clarke (Orica Greenedge) Combatif du jour
12e étape : Simon Clarke (Orica Greenedge) Combatif du jour
Le Prix Antargaz de la Combativité pour Simon CLARKE (AUS/Orica Greenedge)


12e étape : jeudi 17 juillet 2014
Bourg-en-Bresse / Saint-Étienne (185,5 km)

Le Jury, composé de Jean Montois (journaliste à l’AFP), Philippe Bouvet (journaliste à L’Équipe), Laurent Jalabert (ex-coureur et consultant chez France Télévisions et RTL) et Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur sportif du Tour de France), a désigné Simon CLARKE (AUS/Orica Greenedge, n°183) Combatif du jour.

Simon CLARKE (AUS/Orica Greenedge, n°183)
27 ans ; 1,75m ; 63kg ;
Champion d’Australie espoir en 2008

Le dossard rouge en cadeau d’anniversaire
L’échappée du jour a offert de l’animation et des rebondissements à une étape dont il était écrit qu’elle se finirait au sprint. Au bout de 10 kilomètres de course, 5 hommes se sont retrouvés en tête parmi lesquels Simon Clarke (Orica). C’est d’abord un fait de course - une chute de De la Cruz - qui a réduit le groupe à 4 coureurs suite à l’abandon de l’Espagnol. C’est ensuite la montée vers le col des Brosses, combinée à la chaleur étouffante, qui a eu raison de Vachon et Rast, puis de Langeveld, laissant Clarke, le plus à l’aise dans l’ascension, seul en tête. Après avoir résisté avec courage et ténacité au retour de Gautier et Quemeneur (Europcar), l’Australien est finalement repris, à bout de souffle, par ses 2 poursuivants à 20km de l’arrivée, puis par le peloton à 6 km du terme de l’étape. Pour son attitude remarque d’abnégation tout au long de ses quelque 170 kilomètres passés en tête, le coureur de la formation Orica Greenedge fêtera vendredi ses 28 ans avec un beau dossard rouge du Prix Antargaz de la Combativité.