Le combatif du 20/07/2016
17e étape : Jarlinson Pantano (IAM) Combatif du jour
17e étape : Jarlinson Pantano (IAM) Combatif du jour
17e étape : mercredi 20 juillet 2016
Berne - Finhaut-Emosson (184,5 km)

Le Jury, composé de Jean Montois (journaliste à l’AFP), Philippe Bouvet (journaliste à L’Équipe), Laurent Jalabert (ex-coureur et consultant chez France Télévisions et RTL) et Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur de course du Tour de France), a désigné le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) Combatif du jour.

Jarlinson Pantano (COL, n°79, IAM)
27 ans, 1m73, 60kg
Vainqueur de la 15e étape de ce Tour de France 2016 (Bourg-en-Bresse - Culoz)
4e du Tour de Suisse 2016

En ce jour de Fête de l'Indépendance en Colombie, Jarlinson Pantano avait à coeur de se montrer et pourquoi pas de renouveler l'exploit, après son succès trois jours plus tôt à Culoz.
Il s'en est fallu de peu pour le natif de Cali qui a su saisir la bonne échappée, formée après 80km de route, puis sortir du groupe de tête dans la descente du Col de la Forclaz. À l'avant avec Rafal Majka, comme lors de son succès à Culoz, le Colombien a bien cru revivre le même scénario victorieux. C'était sans compter sur Ilnur Zakarin, qu'il n'a pu suivre dans la montée vers le barrage d'Emosson. Jarlinson Pantano, qui a tout donné pour tenter de s'adjuger une seconde victoire d'étape qui lui a échappé de peu, a reçu les faveurs du jury du Prix Antargaz de la Combativité et arborera le dossard distinctif rouge jeudi 21 juillet lors du contre-la-montre entre Sallanches et Megève.